Eternal Ground
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guerre entre l'homme et l'animal dans un monde déchu où seule la loi du sang a sa part à jouer...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Will Esuo [ Humain ] { Espion } » Adoption : LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaar-Lun the BlackWolf
Shaar-Lun the BlackWolf




En savoir plus
MessageSujet: Will Esuo [ Humain ] { Espion } » Adoption : LIBRE   Will Esuo [ Humain ] { Espion } » Adoption : LIBRE Icon_minitimeMer 14 Juil - 4:15

Will Esuo

Carte d'identité
    Nom: Esuo
    Prénom(s) : Will
    Age : 17 ans
    Date et lieu de naissance : 13/12/44, hôpital de Nakasuma
    Camp : les Rebelles
    Rang : espion – division de la plaine des vents
    Niveau d'activité du gène "S" : 0
    Race : humain

description
    Description physique : Will est plutôt grand, aussi sa présence est assez impressionnante. Malgré tout, certains points de son apparence limitent cet effet. Son corps n'est pas aussi imposant, bien qu'il ai subi des transformations depuis que l'espion s'entraîne à devenir plus fort, sa peau est pâle, son teint blafard, presque maladif. Ses traits sont fins, plutôt pointus mais harmonieux. Ses yeux brillants, d'un bleu glacier, en disent long sur sa lourde expérience de la vie. On ne le voit que très rarement sourire. L'ensemble de son visage est recouvert çà et là par des mèches de cheveux blonds en bataille - Ce n'est pas le blond brillant d'un éclat lumineux que la plupart des pesonnes seraient enclines à imaginer, ses cheveux sont clairs, presque blancs, et ne brillent que très peu. Will possède une grande force, intérieure comme physique, ce qui fait qu'il a un succès énorme auprès des filles, bien qu'il en soit indifférent - ce qui bien sûr ne les calme pas, au contraire.
    signature:

    Caractère : La vie a forgé à Will Esuo un caractère mûr qui fait de lui un être exceptionnel. Il est conscient. Il sait toujours ce qu'il peut faire, ce qu'il doit dire, pourquoi, et quelles seront les répercussions possibles de ses actions. Il sait peser ses mots, agir vite et bien, sait aussi se calmer et étudier une situation en toutes circonstances. Will est loyal, a une volonté d'acier. Mais comme personne n'est parfait, son caractère ne l'est pas non plus. Il est sombre, ne sourit presque jamais et reste souvent effacé, à l'écart - ce qui ne l'empêche pas d'être généreux et prêt à risquer sa vie pour les autres. La seule chose qu'il ne risquerait pas, d'ailleurs, ce sont les autres - Ce qui est plutôt logique d'ailleurs, puisqu'il se démène pour les aider. Will est aussi indéchiffrable. Pour comprendre ses réactions, il faut avoir vécu tous les épisodes de sa vie avec lui. En fait, seule sa mère peut le comprendre.
    Un brin philosophe, un brin triste, un brin fou, résumé en trois mots de ce que la vie a fait de lui...

    Manies & Tics : Will n'a pas vraiment de manie, si ce n'est le fait qu'il lui arrive de parler tout seul.
    Passions : Pourrait il avoir une autre passion qu'Aï ?
    Autres particularités : Will est obstinément loyal et juste, il ne supportera pas de mentir à quelqu'un.


Biographie
    Histoire : Will a toujours vécu avec sa grand-mère, qu'il n'a d'ailleurs jamais connu sous un autre nom. Elle l'a éduqué dans la sagesse et l'a tourné vers la beauté de la vie. Ses premières années, il ne manqua de rien. Sa petite enfance fut un perpétuel émerveillement.
    Ce n'est qu'en grandissant qu'il se demanda pourquoi il n'avait pas de mère ni de père. Non pas qu'il en manquait, mais il était simplement curieux. Sa grand-mère lui raconta alors comment il était venu au monde.
    Sa mère était une espionne, aidant les shorders et les loreleïs. - Grand-mère, c'est quoi les shorders et les loreleïs? - Chut, je raconte l'histoire - . Elle s'appelait Arasa, était grande et belle - Comme toi, Will - . Elle avait 18 ans. Et elle s'est faite violer. Par un chasseur. Quand la femme cracha ces paroles, un long silence suivit. Elle l'avait dit clairement, sans hésitations, peut-être d'une manière un peu crue. Les minutes se suivirent sans le moindre bruit. Jusqu'à-ce que la grand-mère reprenne la parole. Arasa décida de ne parler de ce viol à personne et continua son travail, puisque le chasseur ne l'avait pas découvert. Durant neuf mois, dans un coin de son ventre, le futur Will se forma, en secret. Car Will n'était pas présent dans l'esprit de sa mère. Ce n'est que lorsqu'elle se leva un matin qu'elle découvrit son ventre rond. Sa mère, chez qui elle vivait, l'assaillit tant de questions qu'elle finit par raconter le dernier rapport qu'elle avait subi, la tête basse.
    Le lendemain, Will était là. Arasa ne l'était plus.
    Cette fois-ci, le silence fut plus long, plus pesant. Finalement, une larme, une seule, coula sur la joue du garçon, alors âgé de 11 ans. La larme était brûlante et glacée à la fois. Will était l'arme avec laquelle son père avait assassiné sa mère. Le pire, c'était qu'il ne pouvait rien y faire. Une chanson lui vint dans la tête, que sa grand-mère lui avait fait écouter une fois.
    Elle provenait d'un vieux CD de l'ancienne ère.

    Did you see the frightened ones ?
    Did you hear the falling bombs ?
    Did you ever wonder why we had to run for shelter when the
    promise of a brave new world unfurled beneath a clear blue
    sky ?


    C'est à partir de ce jour qu'il se demanda aussi ce que faisait sa grand-mère lorsqu'elle s'éclipsait mystérieusement, plusieurs fois par semaine. Il n'y avait jamais prêté attention auparavant car elle le laissait à garder à une jeune fille d'une quinzaine d'années dont il était tombé éperdument amoureux. Will eut beau poser des milliers de questions sous des milliers de formes, il n'eut aucune informations supplémentaires sur les loreleïs, les shorders, les chasseurs et les espions.
    Et tout aurait été beaucoup mieux si cela n'avait pas changé.

    ~

    - Salut, Will!
    - Hello, Hess'!
    Les yeux du garçon brillaient, comme à chaque fois qu'il voyait Hessa-Lynn.
    - Ta grand-mère est déjà partie?
    Il acquiesça et elle commença à préparer à manger - il n'était pas loin de midi.
    - Elle rentre à six heures du soir, l'informa Will. Il avait presque douze ans et pouvait très bien se débrouiller tout seul, mais Hess' venait quand même pour lui tenir compagnie et pour que sa grand-mère ne s'inquiète pas. Will venait de se faire réprimander pour avoir encore posé des questions sur les shorders, aussi décida-t-il d'en parler à Hessa-Lynn.
    - Hess', commença-t-il, je... Grand-mère m'a parlé de...choses...Qu'elle a appelé shorders et loreleïs. Elle a dit que ma mère était une espionne pour eux, mais j'aimerais en savoir plus...
    Hessa resta un moment silencieuse et on n'entendit plus que le grésillement d'un morceau de viande dans une poêle.
    - Hess' ?
    En s'approchant d'elle, il remarqua que son regard s'était assombri.
    - Will, gronda-t-elle lentement.
    - Toi non plus tu ne veux pas m'en parler ?! Protesta le garçon, rageur.
    Mais c'était bien pire que ça. La jeune fille se retourna brusquement, faisant tomber la poêle par terre dans un grand fracas, manquant de brûler Will.
    - Comme si ça suffisait pas, cette grosse météorite, faut aussi que je me tape des menteurs ! Casse-toi! Hurla-t-elle. Pars dans la forêt, avec tes shorders et tes loreleïs !
    Elle sortit de sa poche quelque chose qui ressemblait à une boîte noire et relativement plate, mais lorsqu'elle le pointa sur lui, il reconnut un Ingram M10. C'était peut-être une relique de l'ancienne ère, mais il semblait encore en état de marche. Effrayé, Will recula, trébucha et se rua vers la sortie, la peur au ventre. Il courut, courut, aussi fort qu'il le pouvait et sans prendre de pause. Il continua à filer ainsi pendant environ une demi heure, puis il s'assit, à bout de forces, au coin d'une vieille ruelle délabrée. Là, haletant, il se mit à pleurer convulsivement. Il ne savait pas exactement ce qu'il s'était passé mais était conscient que c'était de sa faute. Il pensa, aussi. Hessa-Lynn l'avait menacé. Elle n'avait peut-être pas envie de le tuer mais elle avait tout de même résolument pointé son M10 sur lui.
    C'est à ce moment de ses réflexions qu'il sursauta.
    - Grand-mère! Cria-t-il.
    Le soir n'allait pas tarder à tomber. Il fallait faire vite. Essuyant ses larmes, le garçon sauta sur ses pieds et repartit en sens inverse, tentant de retrouver le chemin qui le mènerai chez lui. Il cherchait encore quand le Soleil s'éteignit, laissant paraître les étoiles et la Lune dans le ciel indigo clair. Will se laissa tomber, désespéré par autant d'imbécilité de sa part. Il allait se remettre à sangloter, la tête dans les mains, quand un bruit assourdissant retentit. Il ressemblait à celui d'une machine à écrire dont le volume sonore aurait été monté à celui d'un feu d'artifice. Se précipitant vers la source du bruit, le sang battant à ses tempes, Will aperçut sa maison. Il fit bien de se cacher, car Hessa-Lynn toisa les alentours, son M10 à la main, avant de refermer la porte de la maison sur le corps inerte de sa grand-mère, duquel s'écoulait par des trous épars des vagues d'un liquide rougeâtre. Will étouffa un gémissement et ne trouva pas autre chose à faire que de déguerpir au plus vite. Il suivit les conseils de Hessa-Lynn et fila vers la forêt, les larmes aux yeux. La chanson revint le hanter. Étrangement, les paroles, bien qu'identiques, prirent un tout autre sens dans son esprit.

    Did you see the frightened ones ?
    Did you hear the falling bombs ?
    Did you ever wonder why we had to run for shelter when the
    promise of a brave new world unfurled beneath a clear blue
    sky ?


    Après une nuit de recherche inlassable dans la forêt, Will s'effondra, à bout de forces, et s'endormit. Il ne vit pas une petite fillette qui devait avoir près de 10 ans s'approcher de lui, l'air curieux. A côté d'elle surgit un garçon de l'âge de Will, un bandage au bras.

    ~

    "Light ! Il ouvre les yeux!" La jeune fille le fixait de ses yeux bleus. "Il est tout pâle! Attends-moi ici, je vais chercher de l'aide..."
    Sous les yeux de Will, elle se transforma...En chien! Elle secoua sa tête et partit au galop. Bientôt le bruit de ses pattes martelant le sol s'éteignit dans la profondeurs de la forêt, et Will resta seul avec le prénommé Light. Ce dernier, dont le regard sombre contrastait avec ses cheveux roux vifs, semblait s'amuser de l'air ébahi du garçon blond. Will cilla, puis retomba dans le néant.
    Lorsqu'il se réveilla, il était alité dans une chaumière. La lumière vive qui filtrait par le toit lui apprit qu'il faisait jour depuis longtemps, aussi se redressa-t-il. D'abord il se demanda ce qu'il faisait là, puis il se souvint des évènements qui s'étaient produits le jour précédent. Sa grand-mère avait été tuée par la fille dont il était amoureux... Soudain, il entendit la porte grincer et la petite fille aux yeux bleus se glissa par l'ouverture. Elle avait repris sa forme humaine.
    - Malika a dit que tu avais juste besoin de repos, fit-elle en voyant qu'il était réveillé. Mais tu devrais encore rester ici un peu, histoire de s'assurer que tu n'as pas attrapé quelque chose...
    - Nemo !! Fit une voix à l'extérieur. Laisse-le tranquille, tu veux ?
    - Désolée, il faut que je file ! Avec un sourire, Nemo disparut et Will redevint seul.
    Il continua à penser. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Pourquoi est-ce qu'il avait suivi les conseils d'une meurtrière ? ça n'était pas dans la forêt qu'il allait retrouver la trace des shorders et des loreleïs !
    La porte se rouvrit, et une jeune femme à la longue chevelure noire entra.
    - Je suis Malika. Je vais m'occuper de toi.
    - Comment est-ce que Nemo s'est-elle transformée en chien? La première question qui lui vint à l'esprit était bien anodine.
    Malika éclata de rire, il crut alors qu'il avait eu une hallucination et rougit de honte. Mais la réponse de la jeune femme lui coupa le souffle.
    - C'est une shorder.
    Malika lui expliqua tout ce que Will avait souhaité savoir depuis qu'il connaissait l'histoire de sa mère, Will raconta sa propre histoire à Malika. Elle lui apprit que sa grand-mère était elle aussi une espionne, et que Hessa-Lynn avait été embauchée par les chasseurs pour tuer les espions. Will décida alors d'en devenir un à son tour.
    Depuis ce jour là, il s'entraîna, parfois pendant des heures, à devenir plus fort. Il s'adonna à toutes les sortes de combats, sans relâche. Ainsi, quand il serait plus fort, pourrait-il protéger ceux qu'il aimerait... Il apprit aussi à être un espion.
    Et, à chaque seconde d'entraînement, à chaque pas de course, à chaque échec et chaque victoire, la chanson revenait, toujours plus vraie, toujours plus présente.

    Did you see the frightened ones ?
    Did you hear the falling bombs ?
    The flames are all gone, but the pain lingers on.


    Will devint très vite doué pour l'espionnage, ainsi que pour tout ce qu'il apprenait. Il rattrapa, voire surpassa les garçons de son âge, mais ne s'arrêta pas là pour autant, poursuivant toujours son but.

    ~

    Will trottinait. Il avait à présent quatorze ans et demi, et ne comptait plus les lettres d'amour qu'il recevait lorsqu'il allait faire ses rapports au camp shorder. Il n'était pas tombé amoureux depuis son arrivée, parce qu'il se méfiait mais aussi parce qu'au fond de lui Hessa-Lynn était toujours plus belle.
    Il revenait d'ailleurs du camp, et rentrait chez lui, dans une vieille maison de l'ancienne ville où il avait trouvé refuge. C'est là qu'il entendit un gémissement. Intrigué, il balaya du regard le fond de la rue d'où il provenait. S'attendant à voir un chien, il découvrit qu'il s'agissait en fait d'une jeune fille, qui devait avoir son âge. Recroquevillée sur elle-même, elle se griffait furieusement les jambes. Will ne put savoir si elle voulait s'arracher la peau ou les ongles, mais une chose était sûre: ses yeux brillaient de folie. Elle ne vit pas Will s'approcher et sursauta lorsqu'il retint ses mains.
    - Tes jambes saignent, remarqua-t-il.
    La jeune fille, stoppée dans la folie, leva vers lui un regard dont il ne parvint pas à cerner la signification, se leva en poussant de petits cris apeurés et tenta de fuir. Elle trébucha, et s'étala contre le sol, à bout de forces. Il l'emporta avec lui sans réfléchir et l'installa dans sa vieille maison.
    Will fut alerté quelques heures plus tard par des sanglots étouffés. La fille s'était réveillé. Elle le regarda, l'air apeurée, et il s'approcha d'elle. La folie revint luire dans son regard et elle regarda autour d'elle. Empoignant un morceau de verre, elle l'en menaça. C'est là qu'il se rendit compte à quel point elle ressemblait à Hessa-Lynn. La fille eut soudain un frisson et lâcha son bout de verre qui tomba sur le lit puis glissa et vint se briser contre le sol. Des larmes coulèrent de ses yeux et elle se transforma en biche, en face d'un Will, abasourdi. La biche tenta de bondir mais une de ses pattes se déroba sous elle et elle rechuta sur le lit, inerte. Elle reprit forme humaine et Will remarqua que sa jambe était légèrement tordue.
    - Elle a du chuter, observa Malika lorsqu'il l'eut emmenée à son chevet.
    Cette dernière soigna la jeune fille qui restait immobile et tremblait lorsqu'elle était réveillée. Pendant une dizaine de jours, elle resta au lit, et Malika annonça enfin qu'elle pouvait en sortir. Will alla donc la voir. Elle était réveillée et ne le regarda même pas lorsque entra dans la chambre. Il s'approcha plus près, cette fois-ci, et quand il la frôla, elle s'agita dans tous les sens. Will tenta de la retenir.
    - Hé, fit-il. C'est quoi ton problème, à toi?
    - Me touche pas!! Rugit-elle, au désespoir.
    - Je te fais peur ? Les yeux de la shorder biche s'agrandirent et elle rétorqua d'une voix mal assurée:
    - N...Nan!! Je suis..Forte... Mais sa voix se perdit.
    - Mais je ne te ferai pas de mal, réfléchis, pourquoi est-ce que je t'ai emmené chez moi? Pourquoi est-ce qu'on t'a soigné?
    Le regard de la fille devint plus brillant, et la folie revint l'habiter.
    - Parce que tu vas me baiser, comme les autres. Mais cette fois-ci, je serais forte...Cette fois-ci, je me battrais. Cette fois-ci...
    Elle chercha du regard un objet coupant.. Will n'arrivait plus à bouger. Alors il grouillait encore une vermine comme celle dont il était issu? D'autres hommes rôdaient dans les ruelles en quête de pucelles, comme celui qui avait violé sa mère? Un frisson le parcourut quand il s'imagina que cette fille avait pu être "baisée", comme elle le disait, par son père. La colère lui redonna la force de bouger, aussi poussa-t-il la fille sur le lit et lui retint-il les poignets avec ses mains, les jambes avec les genoux, de façon à ce que leurs deux visages soient l'un en face de l'autre. La fille gémit doucement "ça commence...La prochaine fois, je serai forte..."
    - Hé, toi! Hurla Will. Montre-moi celui qui t'a baisé! Conduis-moi à lui!
    Quand il la lâcha, la fille resta quelques instants immobile, ne semblant pas réaliser ce qu'on lui avait dit. Elle finit par se redresser lentement.
    - Je sais où il le fait.
    Étrangement calme après sa minute de folie, elle marcha avec lenteur et détermination, bien que boitant, Will derrière elle.
    - C'est quoi ton nom? Demanda celui-ci.
    - Aï.
    - Moi, c'est Will.
    Le silence se prolongea ensuite. Jusqu'au moment où Aï s'arrêta. Du doigt, elle montra une vieille bâtisse délabrée.
    - C'est ici, dit-elle simplement.
    Will entra. Ce ne fut pas qu'un homme qu'il vit, mais une bonne dizaine, chacun une canette de bière à la main, riant à gorge déployée. Dans une rage folle qu'il avait toujours eu pour son père, Will se rua sur l'un d'entre eux et lui asséna un coup de pied sur le dessus du crâne. Un craquement retentit et l'homme tomba à terre.
    - Je vous applique tous le même traitement si vous me dites pas qui a violé Arasa.
    Effrayés, les hommes se regardèrent. Aussitôt, la plupart d'entre eux montrèrent la même personne.
    - Tu t'es bien faite une fille qui s'appelait comme ça, y'a longtemps, disaient-ils. C'était avant la deuxième météorite...
    - Et des balances avec ça, grogna Will.
    En deux temps trois mouvements, il les mit tous à terre. Leur sang se mêlait à la bière que les cannettes avaient répandu par terre en tombant. Tous, sauf un.
    - Qui...Qui es-tu, gémit-il, tremblant.
    - Je suis le fils d'Arasa. Mais je n'ai pas de père. Juste une lavette qui a foutu ses sales spermatozoïdes empoisonnés dans le corps de ma mère! Ayant craché ces paroles, Will s'en alla rejoindre Aï dehors. Cette dernière examinait son bandage, le parcourant des doigts.
    - J'ai tout entendu, dit-elle. Merci.
    - Ce n'est rien, répondit Will.
    Ils reprirent la marche, silencieusement, vers la maison de Will.
    - C'était ton père...L'homme? Demanda timidement Aï.
    - Tu ne m'avais donc pas entendu? J'ai dit que je n'avais pas de père. Ce gars...
    Les pommettes de Will devinrent brûlantes. Non! Il n'allait pas chialer devant une fille!
    - Oui, finit-il par admettre. C'est mon père.
    - Mais...Pourquoi tu l'as épargné?
    - La mort serait trop belle pour lui. Au mieux il souffrira pendant des années, et se cachera par peur de me retrouver.
    - Et au pire?
    - Au pire, il se suicide.
    Will sentit Aï frissonner. Le silence revint. Puis la deuxième strophe de la vieille chanson revinrent rôder dans sa tête.

    Did you see the frightened ones ?
    Did you hear the falling bombs ?
    The flames are all gone, but the pain lingers on.


    Après réflexions, Will décida d'adopter Aï. Il s'en sentait responsable lors de ses périodes de folies. Aï accepta, ne comprenant que trop bien son besoin de trouver autre chose qui les relie que la souffrance que leur avait fait endurer le père de Will.

    ~

    Des étoiles blanches filaient dans le ciel noir d'encre. Debout, dos à dos au milieu d'un vieux carrefour abandonné, Will et Aï admiraient la pluie d'étoiles filantes. Ils avaient tous deux 15 ans.
    - J'ai entendu dire, fit Will, qu'il faut faire un vœu lorsqu'on voit une étoile filante.
    - Avec toutes celles qui passent, répondit Aï, il y en aura bien une ou deux pour nous. Elle se redressa et demanda: Quel vœux ferais-tu, toi?
    - Je veux bien te le dire, mais c'est toi qui commence.
    - Je l'ai demandé la première.
    - Bon, ok, ok... Je voudrais... Je voudrais apporter le bonheur à tous ceux qui m'entourent. Comme le soleil, tu vois?
    - Tu es déjà un soleil.
    - T'as déjà vu un soleil ronfler, toi? Elle rit. Il ajouta: C'est ton tour.
    - Moi, je voudrais... Que tu ne sois plus jamais triste. Et que tu...
    - Que je quoi?
    - Non, rien...
    Tous deux sursautèrent lorsqu'une énorme étoile traversa le ciel juste au-dessus d'eux.
    - C'est juste que, reprit Aï. Je..J'ai besoin que l'on me soigne.
    - Je suis pas psy, je te signale.
    - Pas à cause de ça... C'est ce qu'ils m'ont fait...Je... J'ai encore mal au fond de moi à cause de ça.
    - Et tu crois que ça te soignera?
    - Y'a pas que ça, tu sais...
    - Imbécile, souffla Will.
    - Je sais, répondit Aï.
    Elle ne vit pas qu'il souriait. Et la chanson revint, plus vraie que jamais, et resta là toute la nuit, même quand ils firent l'amour.

    Did you see the frightened ones ?
    Did you hear the falling bombs ?
    The flames are all gone, but the pain lingers on.

    Goodbye, blue sky
    Goodbye, blue sky.
    Goodbye.
    Goodbye.
    Goodbye.


    Le lendemain matin, ils ne se dirent rien. Ce n'est qu'au soir, à la lueur de la Lune, que Will parvint à dire ces mots:
    - Tu sais, si j'ai fait ça... C'est juste pour te soigner. C'est pas parce que...
    - Je sais, répondit-elle. Merci.

    Goodbye, blue sky
    Goodbye, blue sky.
    Goodbye.
    Goodbye.
    Goodbye.


    Avatar : Fye D.Flowright (Tsubasa Reservoir Chronicles)
    Famille & autres relations :


    nom du personnage
    Rang du personnage

    leur relation

    nom du perso
    Rang du personnage

    relations


Adoption
    Créateur : Blood Dream
    Pour une demande d'adoption : une petite dizaine de lignes seraient appréciées pour juger de votre niveau RP, mais c’est libre à vous ^.^
    État : LIBRE - PRIS - RÉSERVÉ


Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground.forum-actif.net/
 

Will Esuo [ Humain ] { Espion } » Adoption : LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Ground :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser